HISTOIRE

2010

Ibitux est fondée en 2010 par Philippe Gaultier et Nicolas Morant, cumulant à eux deux plus de 15 ans dans le web et plus particulièrement dans le développement de projets digitaux.

L’orientation initiale d’Ibitux est celle du développement d'applications web.
 
Rapidement reconnue pour son expérience et sa qualité, les entreprises et agences de communication font appel à ses services pour mettre en œuvre leurs divers projets.
 
Depuis sa création Ibitux n’a eu de cesse d’innover tout au long de l’élaboration des projets, la mise en œuvre des solutions open source afin de produire des plateformes orientées sur le métier des entreprises, intégrées au SI (gestion de la logistique, CRM, …) et marketing/business (social, corporate, market place et e-commerce, mobile, …).
 

2012

Ibitux poursuit son développement en renforçant son positionnement sur les technologies web en proposant l’audit de plateforme digitale et l’accompagnement (l’assistance à maitrise d’ouvrage et maitrise d’œuvre).

2013

En 2013, Ibitux compte 11 collaborateurs.

En tant qu’intégrateur de solution open source, Ibitux participe activement dans les communautés open source relative au Framework Yii, et aux bases de données documentaires MongoDB et Riak.
 

2015

Ibitux prend son envol et déménage dans de nouveaux locaux dans le quartier très dynamique de la Bastille.

En gagnant la confiance de nouveaux clients français et internationnaux dans la banque et l'assurance, Ibitux se spécialise et démontre une expertise dans les besoins digitaux de ce secteur.

Management

Philippe Gaultier

Diplômé de l’Ecole Centrale d’Electronique, il commence sa carrière comme développeur chez Platinum Technology, éditeur de logiciel (rapidement rachetée par Computer Associates). Il rejoint ensuite Aurora Linux en tant que chef de projet technique, puis L’Atelier Paribas (qui deviendra l’Atelier BNP Paribas) où il travaille sur les projets de e-wallet. En 2006 il intègre la SSII Linagora pour laquelle il encadre des projets techniques, notamment le portail ixarm pour le Ministère de la Défense.

Il devient par la suite directeur technique de la société Neodicio où il rencontrera Nicolas.
 

Nicolas Morant

 
Il est diplômé de l’ICAM et de l’IFAG. En 2006 il intègre la société italienne Pirelli où il est chargé d’assister le directeur trade marketing. Il a également en charge de développer l’activité marketing compétition.
En 2008 Nicolas rejoint la SSII Neodicio dans laquelle il participe au lancement du premier site e-commerce de Picard, leader des surgelés en France. Il pilote ensuite de nombreux projets pour le groupe Vivendi, le Ministère des Finances, Tocqueville Finance.

 

En 2010 ils fondent Ibitux.

Chiffres clés

Répartition par métier

Répartition par support